Thierry Amiel en concert en 2024 dates de la tournée et billetterie
Ne manquez pas le prochain évènement de Thierry Amiel
Recevez par mail toute l'actualité de Thierry Amiel : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
L'agenda des concerts de Thierry Amiel
- 67 À Strasbourg le vendredi 6 décembre 2024, Salle Munsterhof Amadeus
- 59 À Lille le dimanche 8 décembre 2024, Cathédrale Notre-Dame-De-La-Treille
- 51 À Reims le vendredi 13 décembre 2024, Maison Commune Du Chemin Vert
- 13 À Marseille le vendredi 17 janvier 2025, Abbaye Saint-Victor
- 34 À Montpellier le samedi 18 janvier 2025, Amphithéâtre D'Anatomie De La Faculté De Médecine
- 75 À Paris 17ème le mercredi 5 mars 2025, L'Europeen
- 37 À Tours le vendredi 7 mars 2025, Eglise Notre-Dame La Riche
- 76 À Rouen le samedi 8 mars 2025, Temple Saint-Éloi
Plus d'informations sur Thierry Amiel
Thierry Amiel est un chanteur français découvert en 2003 dans l'émission Nouvelle Star. Il séduit les téléspectateurs en reprenant des grands standards de la chanson française comme Je suis malade, L'aigle noir, Amsterdam, Quand on a que l'amour et Avec le temps.
En 2004, il sort son premier album "Paradoxes" porté par le single Les Mots Bleus qui se vend à plus de 200 000 exemplaires. L'album est certifié disque d'or. Hélène Ségara l'invite à faire la première partie de sa date à l'Olympia. Il partage avec elle le duo Vivo per lei.
Pendant sa tournée, il passera par le Bataclan et le Casino de Paris.
En 2006, il sort son deuxième album, éponyme, porté par les singles Suède, Coeur Sacré signé Daniel Darc (chanteur de Taxi Girl) ou encore L'amour en face écrit par Benoit Poher du groupe Kyo.
En 2008, il sort son troisième album, Où vont les histoires ? accompagné par Axelle Renoir. Il s'agit d'un album de reprise de Sarah McLachlan et de composition. Il écrit lui-même les titres Je cours après le temps et Même si tes nuits sont plus belles que tes jours.
En 2011, Thierry Amiel intègre le casting de la comédie musicale de Pascal Obispo : Adam et Eve, la seconde chance. Il apparaît sur les singles : Rien ne se finit, Ma bataille et Ce qu'on ne m'a jamais dit. Le spectacle tourne pendant plusieurs mois à Paris avant de voir sa tournée en province annulée pour raison économique.
En 2014, le chanteur participe au collectif Kiss and Love au profit du Sidaction.
Son quatrième album, Artéfact, sort en 2019. Il compose la quasi-totalité des textes comme Détends-toi et Fantôme.
En 2023, Thierry Amiel revient pour une série de concerts "Piano-Voix", dans un nouveau format de tournée intimiste. Un concept épuré pour retrouver un public fidèle dans des décors élégants, atypiques ou inattendus comme des églises ou théâtre à l'italienne. Il est rejoint en tournée par Gilles Erhart au piano, musicien jazz qui a accompagné Alain Souchon, Jane Birkin, Patricia Kaas, Mylène Farmer, Khaled ou encore Zazie.
Pendant 1h15 de concert acoustique, Thierry Amiel interprète les chansons marquantes de sa carrière, ses dernières sorties, et des reprises personnelles de standards de la chanson française.
Suite à une première partie de tournée en 2023 à guichets fermés, clôturée par une date à l'Eglise Américaine de Paris, le format piano-voix repart sur les routes dès la fin d'année 2024, avant la sortie d'un nouvel album résolument moderne en 2025.
Adresse et contact de Thierry Amiel
Le site web de Thierry Amiel : https://www.thierryamiel.com
Vidéos et clips de Thierry Amiel
Donnez votre avis sur Thierry Amiel