Romane Bohringer théâtre 2024 dates de spectacle et billetterie
Ne manquez pas le prochain évènement de Romane Bohringer
Recevez par mail toute l'actualité de Romane Bohringer : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Plus d'informations sur Romane Bohringer
Romane Bohringer est née en 1973. À 13 ans, elle fait ses débuts de comédienne aux côtés de son père Richard Bohringer dans le film Kamikaze. Mais c'est au théâtre qu'elle se révèle en interprétant le personnage de Miranda dans La Tempête de Shakespeare, avec pour partenaire Kên Higelin, dans une mise en scène de Peter Brook.
En 1992, Romane Bohringer est consacrée par le film Les Nuits fauves de et avec Cyril Collard, qui lui vaut le César du meilleur espoir féminin et le prix Georges de Beauregard. Depuis, elle apparaît au grand écran dans L'Accompagnatrice de Claude Miller, Mina Tannenbaum de Martine Dugowson (1994), Rimbaud Verlaine d'Agnieszka Holland (1995).
En 2006, elle apparaît dans C'est beau une ville la nuit de son père Richard Bohringer, d'après son propre livre éponyme (1988). En 2009, elle interprète son propre rôle dans le faux documentaire Le Bal des actrices de Maïwenn.
En 2017, pour France 3, elle incarne le rôle de la femme politique Arlette Laguiller dans Le Viol d'Alain Tasma, adapté du livre Et le viol devint un crime de Jean-Yves Le Naour et Catherine Valenti, sur l'affaire Tonglet-Castellano ayant lieu en 1974. En 2018, elle présente son premier long métrage L'Amour flou, co-réalisé avec Philippe Rebbot, dont l'histoire est tirée de leur expérience personnelle, qui ont rompu amoureusement mais continuent de vivre avec leurs enfants sous le même toit, dans deux espaces séparés.
En parallèle à sa carrière d'actrice de cinéma, Romane Bohringer se fait aussi remarquer au théâtre. Durant sa carrière, elle a joué dans de prestigieuses salles comme le Théâtre de l'Atelier ou encore la Pépinière Théâtre. En 2022, elle joue dans L'Occupation mise en scène de Pierre Pradinas adaptée de l'oeuvre d'Annie Ernaux et dans Mon pays, ma peau d'Antjie Krog avec Diouc Koma.
Vidéos de Romane Bohringer
Donnez votre avis sur Romane Bohringer