Pierrick Pedron
Ne manquez pas le prochain évènement de Pierrick Pedron
Recevez par mail toute l'actualité de Pierrick Pedron : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
L'agenda des concerts de Pierrick Pedron
- 87 À Limoges le dimanche 24 novembre 2024, Opera De Limoges - Dans le cadre du festival Eclats d'émail jazz édition
- 93 À Les Lilas le jeudi 5 décembre 2024, Le Triton
- 75 À Paris 1er du jeudi 5 décembre au vendredi 6 décembre 2024, Sunside
- 95 À Auvers sur Oise le samedi 7 décembre 2024, Pavillon Du Parc Van Gogh
- 22 À Saint Brieuc du mardi 17 décembre au mercredi 18 décembre 2024, La Passerelle, Scène Nationale
- 85 À Chateau d'Olonne le vendredi 18 avril 2025, La Gargamoëlle
Plus d'informations sur Pierrick Pedron
C'est à l'âge de 16 ans que le saxophoniste Pierrick Pedron découvre la musique de jazz. Le jeune musicien s'était alors fait la main dans des bals populaires de Bretagne, sa région natale. Par la suite, il commence à travailler des morceaux de jazz. En 1987, il intègre le Centre d'informations musicales. Dès 1994, il enregistre son tout premier disque avec Magic Malik.
Saxophoniste de talent, Pierrick Pedron est rapidement sollicité par de nombreuses formations et artistes. Il enregistre notamment avec Ernie Hammes avant de rejoindre les États-Unis, où il se fait connaître grâce à des séries de concerts dans les clubs de jazz new-yorkais.
En 2001, Pierrick Pedron enregistre son tout premier album en tant que leader. Par la suite, il enchainera les concerts en France, que ce soit avec son quartet, en duo avec son ami Michel Grailler ou encore avec Lionel et Stéphane Belmondo.
La discographie du saxophoniste est riche et récompensée par de multiples prix. Le saxophoniste a enregistré avec les plus grands, notamment avec Magic Malik, Pierre de Bethmann, Jacques Vidal, Vincent Artaud, Lewis Nash Franck Agulhon ou encore Thomas Savy.
Pierrick Pedron a été récompensé par de multiples prix, notamment le Prix Django-Reinhardt, comme meilleur artiste 2011 et le Prix Boris Vian de l'Académie du Jazz. Plus récemment, il a reçu le Prix du Disque Français 2013 de l'Académie du jazz, pour son album Kubic's Monk.
Vidéos et clips de Pierrick Pedron
Donnez votre avis sur Pierrick Pedron