Emmanuel Pahud

Emmanuel Pahud propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Emmanuel Pahud.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Emmanuel Pahud en concert : La Philharmonie de Paris à Paris, Théâtre des Champs Elysées à Paris.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Emmanuel Pahud

Ne manquez pas le prochain évènement de Emmanuel Pahud

Recevez par mail toute l'actualité de Emmanuel Pahud : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Emmanuel Pahud

Plus d'informations sur Emmanuel Pahud

Infatigable voyageur, Emmanuel Pahud a vu bien du pays depuis sa naissance. Il faut dire que le père de cet artiste suisse était contraint de bouger régulièrement pour son travail. Très jeune, Emmanuel Pahud a donc développé une culture internationale, en déménageant aux Etats-Unis, à Bagdad, Paris, Madrid puis Rome... A Rome, les Pahud font la connaissance des Binet, , dont le père François était un flutiste de talent. C'est grâce à cet homme qu'Emmanuel Pahud découvre l'instrument qui marquera sa vie.

Marqué par la pratique de l'instrument, Emmanuel Pahud intègre la Music Academy of Uccle, quand sa famille déménage à Bruxelles. Il y étudie aux coés de Michel Moinil. Il travaille ensuite avec Carlos Bruneel, le plus grand flûtiste du Théâtre Royal de la Monnaie. Tant et si bien que le jeune flûtiste décroche son premier prix en remportant le concours National de Belgique, en 1985. Il jouera la même année au sein de l'Orchestre National de Belgique.

A 17 ans, Emmanuel Pahud part achever sa formation à Paris, au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y travaille sous la direction de Michel Debost, Pierre Artaud ou encore Christian Larde. En 88 et 80, il obtient respectivement les premiers prix de Duino et Kobe, deux grands concours internationaux.

Emmanuel Pahud débute sa carrière au sein du Basel Radio Symphony, sous la direction de Nello Santi, puis à l'Orchestre Philharmonique de Munich, sous la direction de Sergiu Celibidache.

Adresse et contact de Emmanuel Pahud

Le site web de Emmanuel Pahud : emmanuelpahud.net

Vidéos et clips de Emmanuel Pahud

Donnez votre avis sur Emmanuel Pahud

 

Découvrez d'autres artistes Flûtistes classiques