Orchestre symphonique de l'Aube
Ne manquez pas le prochain évènement de Orchestre symphonique de l'Aube
Recevez par mail toute l'actualité de Orchestre symphonique de l'Aube : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Plus d'informations sur Orchestre symphonique de l'Aube
L'Orchestre symphonique de l'Aube a été créé en 2001 à l'initiative du Conseil général de l'Aube, une première pour un département.
La création de l'Orchestre symphonique de l'Aube est venue combler l'absence d'orchestre symphonique régional et permet de compléter le paysage musical aubois déjà varié.
Son objectif est d'amener à la musique des spectateurs de tous âges, tous profils et tous secteurs géographiques.
De type classique, le répertoire proposé est très varié, allant du XVIIIe siècle à nos jours. La programmation privilégie des oeuvres prestigieuses, de préférence faciles d'accès. Ainsi profanes et mélomanes avertis y trouvent leur compte.
Accessible à tous : lieux, horaires, programme, tarifs
Les concerts de l'Orchestre symphonique de l'Aube sont donnés dans 7 villes partenaires du Conseil général : Bar-sur-Aube, La-Chapelle-Saint-Luc, Nogent-sur-Seine, Romilly-sur-Seine, Saint-André-les-Vergers, Sainte-Savine et Troyes. Chaque ville contribue au succès de l'opération par le prêt de salles et de matériels.
En plus de cette diversité de lieux, les concerts se déroulent à différents moments de la journée : aussi bien en soirée les vendredi et samedi, qu'en matinée ou après-midi le dimanche.Les places sont proposées en plein tarif à un prix avoisinant celui d'une place de cinéma. Il existe également un tarif réduit pour les moins de 18 ans, étudiants, 3ème âge, bénéficiaires du RMI, chômeurs. Chacun peut aussi s'abonner : c'est encore moins cher et on est sûr d'avoir sa place réservée.
Gilles Millière, directeur artistique et chef d'orchestre :
un brillant soliste tromboniste
Aubois, originaire de Savières, Gilles Millière a débuté dans l'harmonie de son village. Ensuite il a suivi des cours à l'Ecole nationale de musique de Troyes, puis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il a donné quelque 3 000 spectacles en tant que 1er soliste de l'orchestre de l'Opéra de Paris. Il s'est également produit en formation de chambre ou en soliste, en France comme à l'étranger. En parallèle, il enseigne depuis 1996 auprès des étudiants des classes de cuivre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
Enfin, Gilles Millière développe des activités de direction d'orchestre : orchestre d'Harmonie de Troyes, Orchestre Aubois de jeunes).
Adresse et contact de Orchestre symphonique de l'Aube
Contacter Orchestre symphonique de l'Aube par téléphone au 0325425046
Le site web de Orchestre symphonique de l'Aube : www.cg-aube.com/index.php4?rubrique=114
Donnez votre avis sur Orchestre symphonique de l'Aube