Olympe Chabert, dates de concerts 2024 et billetterie
Ne manquez pas le prochain évènement de Olympe Chabert
Recevez par mail toute l'actualité de Olympe Chabert : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
L'agenda des concerts de Olympe Chabert
- 35 À Rennes le vendredi 29 novembre 2024, 4 Bis
- 69 À Lyon le jeudi 12 décembre 2024, La Marquise
- 59 À Lille le vendredi 13 décembre 2024, La Bulle Cafe
- 75 À Paris 20ème le mardi 17 décembre 2024, La Maroquinerie
- 44 À Nantes jusqu'au mercredi 2 avril 2025, Decadanse
Plus d'informations sur Olympe Chabert
Olympe Chabert, chanteuse et musicienne d'origine caennaise (France), a grandi dans une famille où l'art était au centre de tout. Petite, elle chantait tout le temps et tournait avec sa soeur dans les films faits maison que réalise son père. Plus tard, elle se met au violoncelle, apprend le solfège, puis commence à écrire ses premières chansons (en anglais) pour accompagner sa voix.
Après son bac, elle intègre le Conservatoire du 9e, et apprend les secrets de la comédie musicale pendant deux ans. Elle poursuit aussi une saison au Cours Florent en classe libre, en partenariat avec le Théâtre Mogador à Paris.
Un jour, elle s'attaque à une reprise de Columbine, un groupe de rap français, qu'elle adore. Elle le met en ligne sur son Instagram, et quelques jours plus tard, Lujipeka, l'un des membres de Columbine, re-post la vidéo sur leur page officielle. La vidéo devient virale et est la vidéo avec le plus de vues sur l'Insta du groupe.
Olympe reprend également du Ninho, Lomepal, Orelsan, ... Uniquement du rap, avec sa guitare.
Cependant, malgré une communauté présente et fidèle sur Instagram ou encore sur YouTube, la Caennaise ne veut pas se contenter de revisiter l'univers des autres, elle veut exister par elle-même. Au même moment, elle rencontre Jules Jaconelli qui fera office de réalisateur et de conseiller artistique. Olympe sort quelque temps plus tard (en février 2021) ses deux premières chansons accompagnées de clips : "Trop" et "Meuf" en autoproduction.
En chantant, toujours sur les réseaux, elle est contactée par Bigflo et Oli, et signe finalement en septembre 2021 son tout premier contrat chez Bonne Étoile/Polydor.
Aujourd'hui, la chanteuse a à son actif, plusieurs autres singles notamment "Ma terre" (2023), "Sans amour" (2023), ... et plus récemment "Le Silence" (2024).
Adresse et contact de Olympe Chabert
Vidéos et clips de Olympe Chabert
Donnez votre avis sur Olympe Chabert