Olivier Franc
Ne manquez pas le prochain évènement de Olivier Franc
Recevez par mail toute l'actualité de Olivier Franc : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Plus d'informations sur Olivier Franc
Né en 1953, Olivier Franc, saxophoniste soprano est le fils de René Franc, clarinettiste du groupe Pierre Braslavsky et de l'orchestre d'André Réwéliotty qui a joué avec Sidney Bechet.Olivier Franc a commencé sa carrière dans les années 1970 et la dirige depuis 1976. En 1979, il reçoit le « Prix Sidney Bechet » de la « Academy of Jazz » française.Bien établi dans le milieu du jazz, les critiques de musique l'ont qualifié de meilleur disciple de Sidney Bechet. En 1997, il a reçu le « Prix du musicien français » du « Hot Club de France » pour son CD live « Swing Folies ».
Olivier Franc offre une musique nouvelle et personnelle à Sidney Bechet.Depuis 2006, il a eu le privilège de jouer du saxophone appartenant à Sidney Bechet.En plus des clubs de jazz, des salles de concerts et des festivals de jazz dans toute l'Europe, le groupe Olivier Franc Tribute To Bechet a également eu la chance de jouer dans les prestigieuses New York ou Opera Houses de Francfort et Dresde, où ses performances ont eut l'honneur de recevoir des standing ovations.
Olivier Franc, est aujourd'hui reconnu dans le monde entier comme le meilleur représentant de sa musique, invité par des stars de la Nouvelle Orléans lors d'un soirée spéciale Sidney Bechet à New York ou par Wynton Marsalis sur la grande scène du festival Jazz in Marciac.
Adresse et contact de Olivier Franc
Le site web de Olivier Franc : www.sidney-bechet-productions.com/musiciens/olivier-franc-saxophone-sopra...
Donnez votre avis sur Olivier Franc
Les derniers avis sur Olivier Franc
Le 25 novembre 2023
Bonjour
après des décennies d'éloignenement et, à l'occasion d'une discussion entre amis au cours de laquelle je demande s'il ont connaissance dans leurs abonnements internet d'un certain olivier franc, je découvre que vous existez toujours et, toujours aussi actif que lorsque vous partagiez le trottoir des galeries lafayette entre midi et deux en 1974 avec le Cyril Jazz band et Orphéon Celesta. Mais vous étiez pour moi le meilleur et la découverte de votre parcours me rassure sur mes gouts. A vous entendre à nouveau avec plaisir .