Nothing But Thieves festival 2024 dates et billetterie
Ne manquez pas le prochain évènement de Nothing But Thieves
Recevez par mail toute l'actualité de Nothing But Thieves : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Photos de Nothing But Thieves
Plus d'informations sur Nothing But Thieves
Nothing But Thieves est un groupe de rock alternatif anglais. Formé en 2012 à Southend-on-Sea, dans l'Essex, le groupe d'Outre-Manche s'est vite fait un nom sur la scène rock britannique. Composé de cinq musiciens bourrés de talents, Nothing But Thieves est mené par Conor Mason au chant et à la guitare et secondé par Dominic Craik et Joe Langridge-Brown à la guitare, Philip Blake à la basse et James Price à la batterie.
Le groupe naît d'un projet entre Conor et Joe proposant des covers de blues et de jazz. Ce projet prend de l'ampleur lorsque le reste des membres s'ajoute au duo. Très vite repérés notamment grâce à la voix singulière de Conor, souvent comparée à celle de Jeff Buckley, ils signent un contrat chez le célèbre label RCA Records en 2014. Ce dernier leur permet de sortir leur premier EP intitulé Graveyard Whisteling.
Débutant par des sonorités indie rock, Nothing But Thieves n'a pas peur de mélanger aujourd'hui les genres. Ils se sont essayés à la pop, au hard rock, au RnB ou encore récemment à l'électro tout en gardant leurs racines rock. Ils sont aussi reconnus pour leurs paroles recherchées, poétiques et parfois engagées, principalement travaillées par leur guitariste Joe.
En 2015, leur titre Itch est élu Track of The Day sur la fameuse radio anglaise BBC Radio 1 avant même que leur premier album éponyme ne sorte. Cette même année, ils ouvrent pour Gerard Way, leader de My Chemical Romance, et pour le groupe américain Awolnation. Néanmoins, c'est en 2016 que Nothing But Thieves connaît son ascension fulgurante en tournant avec les géants du rock, Muse, lors de leur tournée européenne, en passant notamment en France par l'Accor Arena le 3 et 4 mars 2016.
Après le succès de leur premier album, ils agrandissent leur communauté de fans avec un deuxième album en 2017, Broken Machine, puis avec un troisième album en 2021, Moral Panic. Les singles issus de ce dernier album, Is Everybody Going Crazy? ou encore Impossible ont permis au groupe de remplir des salles prestigieuses comme l'O2 Arena à Londres et le Ziggo Dome à Amsterdam.
Nothing But Thieves fait son grand retour en 2023 avec un quatrième album Dead Club City, sorti le 30 juin. Ils auront l'occasion de performer certaines de leurs nouvelles chansons en France cet été au Festival Beauregard. Après des passages remarqués au Cabaret Sauvage en 2017, au Bataclan en 2018 et dernièrement au Casino de Paris en 2021, le groupe sera de retour en concert en France à l'Olympia le 2 février 2024 dans le cadre de sa tournée mondiale Welcome To The DCC Tour.
Adresse et contact de Nothing But Thieves
Le site web de Nothing But Thieves : https://www.nbthieves.com
Site web : https://www.instagram.com/nothingbutthieves/?hl=fr
Vidéos et clips de Nothing But Thieves
Donnez votre avis sur Nothing But Thieves