Nicholas Angelich
Ne manquez pas le prochain évènement de Nicholas Angelich
Recevez par mail toute l'actualité de Nicholas Angelich : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Plus d'informations sur Nicholas Angelich
Petit prodige de la musique classique, Nicholas Angelich n'avait que 7 ans lorsqu'il donna son tout premier concert de piano. De cet âge, jusqu'à 13 ans, ce pianiste américain étudie au Conservatoire National Supérieur de Paris, sous l'égide de noms aussi prestigieux que Michel Beroff, Yvonne Loriod ou encore Aldo Ciccolini.
En 1989, de retour aux États-Unis, Nicholas Angelich remporte le 2e Prix du Concours international Casadesus. En 1994, le 1er Prix du Concours international Gina Bachauer.
Nicholas Angelich a développé un répertoire riche, très touché par les musiques classiques et l'époque du romantisme, mais aussi poussé vers la musique du XXe siècle. Il est l'un des plus grands interprètes de compositeurs tels qu'Olivier Messiaen, Pierre Boulez ou encore Pierre Henry.
Artiste à vocation internationale, Nicholas Angelich a donné des concerts de musique de chambre partout dans le monde, en particulier au Japon, en Europe et en Amérique du Nord. Il a joué avec des musiciens de talents, à l'instar de Joshua Bell, Akiko Suwanai, Gérard Caussé ou encore Antoine Tamestit.
Nicholas Angelich, qui souffrait d'une maladie respiratoire, est décédé en avril 2022 à l'âge de 51 ans. Artiste sensible et généreux, virtuose et poète, le monde de la musique pleure l'un de ses plus grands interprètes.
Vidéos et clips de Nicholas Angelich
Donnez votre avis sur Nicholas Angelich