Marie-Paule Belle

Retrouvez l'agenda des concerts 2024 de Marie-Paule Belle avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Marie-Paule Belle en MP3 avec des extraits du dernier album de Marie-Paule Belle.

Ces villes accueilleront prochainement Marie-Paule Belle en concert : Blois.

5 / 5

1 avis

Donnez votre avis sur Marie-Paule Belle

Ne manquez pas le prochain évènement de Marie-Paule Belle

Recevez par mail toute l'actualité de Marie-Paule Belle : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Marie-Paule Belle

Marie-Paule Belle est une chanteuse incontournable de la variété française, qui a enregistré des morceaux devenus cultes, comme "La Parisienne". Cette jeune femme niçoise grandit dans un univers musical, et chante dès l'enfance. Alors qu'elle n'a que 18 ans et s'apprête à suivre des cours de psychologie, elle fait le pari de passer par un télé-crochet : Chapeau, de Télé Monte-Carlo. Contre toute attente, elle remporte le concours, et peut enregistrer son tout premier 45 tours, en 1969. C'est le premier disque d'une longue carrière.

Marie-Paule Belle ne tarde pas à s'installer à Paris, où elle est reçue dans les plus grands cabarets. En 1970, alors qu'elle travaille à "L'écluse", elle rencontre François Mallet-Joris, qui devient son amie et sa parolière. Trois ans plus tard, forte de cette collaboration, Marie-Paule Belle enregistre "Wolgang et moi", son premier album. Il reçoit le prix de l'académie du disque et le prix de l'académie Charles-Cros. La chanteuse ne tarde pas à devenir célèbre, et fait ses premières télévisions, notamment aux côtés de Philippe Bouvard.

Proche de grands artistes de la chanson française, Marie-Paule Belle a la chance de chanter des textes de Serge Lama, notamment avec "Mon Nez", l'un de ses morceaux les plus appréciés. Après une tournée réussie en 1975, Marie-Paule Belle reçoit un disque d'or en 1977, grâce à "La Parisienne". L'année suivante, la chanteuse fait son premier Olympia.

A la fin des années 80, Marie-Paule Belle a débuté une carrière de comédienne, et joué dans la pièce "Si jamais je te pince", d'Eugène Labiche. Elle se fera plus discrète dans les années 90, avant de revenir sur les scènes de piano-bars, sans plus d'artifice.

En 1999, Marie-Paule Belle a proposé un album hommage à la chanteuse Barbara, qui lui a donné envie de faire ce métier. L'album est aussi bien reçu par le public que par la critique, et donne naissance à une tournée qui passera jusqu'au Japon !

Ces dernières années, Marie-Paule Belle a renoué avec succès avec le théâtre, notamment dans la pièce "Les Monologues du vagin", qu'elle a joué au Théâtre de Paris en 2006. En 2008, la chanteuse a retrouvé l'Olympia devant des fans ravis de l'y retrouver.

La chanteuse continue aujourd'hui de se produire partout en France, avec toujours autant de succès.

Adresse et contact de Marie-Paule Belle

Contacter Marie-Paule Belle par téléphone au 0142517568

Le site web de Marie-Paule Belle : mariepaulebelle.fr

Vidéos et clips de Marie-Paule Belle

Donnez votre avis sur Marie-Paule Belle

 

Les derniers avis sur Marie-Paule Belle

5 / 5

Le 9 octobre 2023

Tres grande artiste que j'apprecie.

Gradot liliane

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises années 70