Lambert Wilson
Ne manquez pas le prochain évènement de Lambert Wilson
Recevez par mail toute l'actualité de Lambert Wilson : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
L'agenda des spectacles de Lambert Wilson
- 75 À Paris 19ème le lundi 17 mars 2025, Grande Salle Pierre Boulez
- 75 À Paris 7ème le jeudi 12 juin 2025, Cathédrale Saint-Louis-Des-Invalides - Hôtel National Des Invalides
Plus d'informations sur Lambert Wilson
Le succès de Lambert Wilson a dépassé les frontières. Bercé par le théâtre et baigné dans les langues anglaises et françaises, ce comédien se jette sur les planches dès son plus jeune âge. En 1973, il joue son premier rôle dans la pièce "Ubu à l'Opéra", mise en scène par son père Georges Wilson, avec qui il jouera également "Othello" de Shakespeare.
Lambert Wilson ne va alors pas tarder à faire ses armes au cinéma. Le premier film dans lequel il joue est "Julia", de Fred Zinnemann, mais c'est à travers son rôle dans "La Boum 2" que l'acteur se fait découvrir du grand public. Sa popularité est telle qu'il intéresse de nombreux réalisateurs français ou internationaux. C'est ainsi qu'il joue dans de grands blockbuster américains, tels que "Matrix Reloaded", des frères Wachowski.
La palette du comédien est telle qu'il incarne avec autant de brio les rôles au cinéma que les personnages des plus grands Classiques (Bérénice, Les Caprices de Marianne, La Fausse Suivante...). Son amour pour le théâtre, transmise par son père, ne l'a d'ailleurs jamais quitté. L'acteur a été nominé deux fois aux Molières, et six fois aux Césars.
Vidéos de Lambert Wilson
Donnez votre avis sur Lambert Wilson
Les derniers avis sur Lambert Wilson
Le 4 juin 2024
Quelle classe. Même dans les films moins intéressants, comme de mains en or ou cinq hectares, il sauve les films. Sa capacité de se transformer et de s'immerger dans les rôles qu'il interprète est toujours fascinante, comme par exemple 'De Gaulle' ou L'Abbé Pierre. Pareillement, les rôles amusants comme Palais Royal et contrairement Traducteurs. Ses interprétations en comédies musicales font toujours le bonheur comme The King and I ou Pas sur la bouche. Son élégance naturelle contribue à tous ses rôles.
Le 23 février 2024
Un excellent comedien et il est toujours un grand plaisir le revoir.
Le 4 janvier 2024
Un immense comédien capable d'interpréter une diversité de rôles. Toujours le plaisir le regarder.