Kyan Khojandi spectacle 2024 dates et billetterie
Ne manquez pas le prochain évènement de Kyan Khojandi
Recevez par mail toute l'actualité de Kyan Khojandi : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Plus d'informations sur Kyan Khojandi
Kyan Khojandi est né en 1982 à Reims d'une mère et d'un père iranien, il parle donc le persan. À 6 ans, il rentre au Conservatoire de Musique de Reims où il apprend l'alto pendant 12 ans. Il développe l'oreille absolue.
Après un Bac Es et des études en droit, il arrête sa maîtrise et entre au Cours Simon à Paris en 2004.
Il écrit ses premiers textes en 2006, puis enchaîne les scènes ouvertes et les premières parties d'artistes.
Sur scène, il joue de mars 2008 à février 2010 son spectacle intitulé La Bande-annonce de ma vie.
Il a également fait un sketch dans l'émission Ce soir avec Arthur sur Comédie+, avant d'y venir en tant qu'invité une saison plus tard.
Il enchaîne ensuite les scènes parisiennes comme Le Bordel Club et les scènes new-yorkaises : Le Comic Strip ou le Comix Comedy Club pour roder son nouveau spectacle solo.
Entre 2011 et 2012, il est le personnage central de la mini-série Bref diffusée trois fois par semaine à 20h30 dans l'émission Le Grand Journal de Canal+. Celle-ci connaît un succès très rapide, notamment grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et à YouTube.
Le 11 novembre 2011 au Bataclan, il a fait une apparition chez O'Gaming où il a réalisé en live un Bref spécial StarCraft II à cette occasion.
Le 5 mai 2012 au Grand Rex de Paris, il joue à StarCraft II pour un show match durant le tournoi Iron Squid.
Il apparaît aussi dans l'épisode Quand on est apôtre de Very Bad Blagues, aux côtés de Grégoire Ludig, David Marsais et des humoristes Norman Thavaud et Baptiste Lecaplain. Il y joue le rôle de Judas.
Il apparaît également en 2012, sur scène, dans le spectacle de Florence Foresti ainsi que durant le spectacle d'Orelsan au Zénith de Paris, où il interprétera à l'alto le titre La Petite Marchande de Porte-clés.
En 2013, il fait un caméo dans la comédie dramatique générationnelle Casse-tête chinois, de Cédric Klapisch. Mais c'est l'année d'après qu'il décroche un véritable rôle : il donne en effet la réplique à Ludivine Sagnier dans le film familial Lou ! Journal infime, adaptation homonyme de la bande dessinée signée Julien Neel.
Parallèlement, il continue à roder son one-man-show sur des scènes de France.
En août 2015, il fait partie de la bande de trentenaires nostalgiques réunis par Rémi Bezançon dans la comédie dramatique Nos futurs.
En septembre de la même année, il revient sur Canal + avec une nouvelle série, Bloqués, coécrite avec Bruno Muschio, mais qui met cette fois en scène les rappeurs Orelsan et Gringe, alias les Casseurs Flowters.
Il reste d'ailleurs associé à l'univers du format court : fin novembre, il participe ainsi à la vidéo hommage Imagine Paris, où, avec une trentaine d'autres youtubers, il reprend Imagine de John Lennon.
En octobre 2016, il est à l'origine avec Bruno Muschio et l'acteur Jonathan Cohen du programme Serge Le Mytho, une série dérivée de Bloqués.
Depuis 2020, sur sa chaîne YouTube, il anime et produit avec Bruno Muschio le podcast "Un Bon Moment" dans lequel il invite des personnalités liées au domaine de l'humour et du spectacle.
Dès 2023, il part en tournée pour son nouveau spectacle Une bonne soirée.
Adresse et contact de Kyan Khojandi
Le site web de Kyan Khojandi : www.kyan.fr
Site web : https://www.instagram.com/kyankhojandi/?hl=fr
- Facebook : https://www.facebook.com/kyankhojandiOff
- Twitter : https://twitter.com/kyank
- YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC-6TxFNjRXDwCBicVMmK5vg
Vidéos de Kyan Khojandi
Donnez votre avis sur Kyan Khojandi