Jean Guihen Queyras
Ne manquez pas le prochain évènement de Jean Guihen Queyras
Recevez par mail toute l'actualité de Jean Guihen Queyras : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Plus d'informations sur Jean Guihen Queyras
On ne compte plus les récompenses reçues par Jean-Guihen Queyras, artiste de l'Année selon Diapason, Meilleur Soliste instrumental selon les Victoires de la Musique Classique 2008. Ce violoncelliste de talent a su se tailler une solide réputation de soliste à l'international, notamment en travaillant au sein de l'Ensemble Intercontemporain.
Jean-Guihen Queyras a enregistré de multiples disques, tous salués par la critique. Citons son travail sur les suites pour violoncelle de Bach, sur les concertos pour violoncelle de Haydn et de Monn ou encore le concerto de Dvorak, enregistré avec le Philharmonia de Prague. Ses enregistrements ont reçu de multiples prix, comme plusieurs Diapasons d'Or et Chocs du Monde de la musique.
Le violoncelliste français donne régulièrement des récitals en soliste, que ce soit sur des compositions contemporaines ou anciennes. Il a joué partout à travers le monde, notamment au Théâtre du Châtelet, au Konzerthaus de Berlin ou encore à la Musikhalle de Hambourg.
Régulièrement invité par les formations les plus prestigieuses, Jean-Guihen Queyras a joué avec l'Orchestre de Paris, la BBC Symphony Orchestra, le Tokyo Symphpony Orchestra, la Konzerthaus de Berlin, le Yomiuri Nippon Symphony Orchestra. Il a été dirigé par Heinz Holliger, Günther Herbig, Ivan Fisher, Franz Brüggen, Marek Janowski ou encore Leonard Slatkin.
Jean Guilhen Queyras a fondé le quatuor à cordes Arcanto, avec les autres musiciens classiques Tabea Zimmermann, Daniel Sepec et Antje Weithaas. Il est également professeur de violoncelle à la Musikhochschule de Freiburg-en-Brisgau et s'occupe de la direction artistique des Rencontres Musicales de Haute-Provence.
Le violoncelliste joue sur un instrument à la mesure de son talent : un Gioffredo Cappa de 1696.
Adresse et contact de Jean Guihen Queyras
Le site web de Jean Guihen Queyras : www.jeanguihenqueyras.com
- Facebook : https://www.facebook.com/Jean-Guihen-Queyras
- Twitter : https://twitter.com/QueyrasJG
Donnez votre avis sur Jean Guihen Queyras