Ivo Pogorelich
Ne manquez pas le prochain évènement de Ivo Pogorelich
Recevez par mail toute l'actualité de Ivo Pogorelich : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
L'agenda des concerts de Ivo Pogorelich
- 18 À Bourges jusqu'au dimanche 29 décembre 2024, Théâtre Saint Bonnet
Plus d'informations sur Ivo Pogorelich
Ivo Pogorelich n'a que 7 ans quand il débute le piano. Dès l'âge de 12 ans, ce jeune pianiste croate se rend à Moscou pour étudier à l'École Centrale de Musique, auprès de Timakhine, Malinine et Gornost. En 1980, Ivo Pogorelich ressort du Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou avec un Prix, remporte le concours de Montréal et est éliminé du concours Chopin de Varsovie. Indignée par l'éviction du jeune pianiste, Martha Argerich déclare que Ivo Pogorelich est un génie. Elle permet ainsi au pianiste de se créer une véritable réputation.
Très vite, Ivo Pogorelich étonne et fascine, grâce à un jeu raffiné et précis. Il se présente pour la première fois en France dans les grandes salles Gaveau et Pleyel. En parallèle de ses concerts, Ivo Pogorelich donne des cours de piano. En 1988, il a créé le festival Bad Wörishofen, ainsi que le Concours International de piano Ivo Pogorelich, mis en place en Californie.
Vidéos et clips de Ivo Pogorelich
Donnez votre avis sur Ivo Pogorelich
Les derniers avis sur Ivo Pogorelich
Le 1er juin 2024
J'ai depuis longtemps une interprétation du Concerto N°2 de Chopin (piano et orchestre) et la Polonaise N° 5 op 44 dirigés par Claudio ABBADO sur cassette audio de 1983...
Ecoutés des centaines de fois et beaucoup vibré à leur écoute
Cette sonate N°2 marque une autre époque...Un évolution, des recherches de compréhension des ressentis du compositeur , des nuances différentes qu'ils ne faut pas comparer mais écouter si l'on veut entrer dans les intentions de l'interprète qui se renouvelle tout en gardant son expérience.( je pense qu'il n'est pas Serbe mais Croate) à Belgrade ( ex Yougoslavie)
Brigitte Querré