Irena Troupova

Irena Troupova propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Irena Troupova.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Irena Troupova

Ne manquez pas le prochain évènement de Irena Troupova

Recevez par mail toute l'actualité de Irena Troupova : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Irena Troupova

La soprano Irena Troupováest née à Ceské Budejovice (République tchèque). Après ses premières apparitions sur la scène du théâtre local dans les rôles d'un "jeune garçon" dans la Flûte enchantée et de "Bastien" dans Bastien et Bastienne de W. A. Mozart , elle étudie le chant et la musicologie à l'Université Karl de Prague. Elle débute alors sa collaboration avec l'Ensemble Musica Antiqua de Prague, en participant à de nombreux concerts, enregistrements radiophoniques et discographiques. Parallèlement elle travaille avec des compositeurs contemporains (Petr Eben, Svatopluk Havelka, et autres).

Irena Troupová élargit par la suite son activité de concertiste en Allemagne (Schütz-Akademie, Capella Sagittariana, Dresdener Barockorchester, Lautten-Compagney, Deutsches Kammmerorchester et autres). Elle enregistre alors une série de CD's contenant des oeuvres de Monteverdi, Händel, Rosenmüller, etc .... Elle rejoint également les groupes de musique de chambre issus de la Staatskapelle et de l'orchestre symphonique de Berlin sous la direction de plusieurs chefs renommés, dont Frieder Bernius, Howard Arman et Florian Heyerick. Elle chante ensuite les rôles de „Musica" et de „Proserpina" dans l'Orfeo de Monteverdi avec la Schola Cantorum de Bâle, sous la direction de Joshua Rifkin, à Bâle, Freiburg et Mulhouse, participe à Salzburg à la première représentation (et à l'enregistrement discographique) de l'opéra „Arminius" de Biber. Elle tient de nombreux autres rôles dans „Dido and Aeneas" de H.Purcell, „Le Malade imaginaire" de Molière-Charpentier et dans „Regina Hester" de G.Carissimi. Actuellement, elle travaille avec l'ensemble „Orpheon“ de Vienne, avec lequel elle chante lors de nombreux concerts en Autriche, France, Hollande et Espagne.

Irena Troupová se produit en outre comme soliste dans plusieurs festivals de musique, comme le ,Prager Frühling", „Tagen der alten Musik Herne", le „Festival de musique baroque de Caen" ou le „Holland-festival oudemuziek Utrecht“. L'an passé elle regagné les rangs du Staatsoper Berlin pour y chanter dans „Musik in Dialog – Claudio Monteverdi und Luciano Berio“, et elle y retournera pour la saison prochaine à l'occasion d'un programme „Bach – reloaded“.

Elle est l'invitée des Festes de Thalie depuis avril 2002

Adresse et contact de Irena Troupova

Le site web de Irena Troupova : www.festesdethalie.org/MUSICIENS/Irena_Troupova.html

Donnez votre avis sur Irena Troupova

 

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés