Diouc Koma théâtre 2024 dates de spectacle et billetterie

Diouc Koma propose des spectacles en 2024.

Diouc Koma est un acteur de théâtre et de cinéma et doubleur franco-malien, ce qui en fait un artiste polyvalent. 

Retrouvez les dates de la tournée 2024 de Diouc Koma. Réservez votre place de théâtre sur la billetterie de Diouc Koma.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Diouc Koma

Ne manquez pas le prochain évènement de Diouc Koma

Recevez par mail toute l'actualité de Diouc Koma : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Diouc Koma

Dioucounda Koma, dit Diouc Koma, est un acteur et scénariste franco-malien, né le 30 août 1980 à Bamako.

À 13 ans, il se présente dans une agence de casting. Deux ans plus tard, il fait sa première apparition à l'écran dans Le Plus Beau Métier du monde de Gérard Lauzier aux côtés de Gérard Depardieu. Il se forme au Conservatoire d'art dramatique du 10e arrondissement de Paris, en travaillant en parallèle pour la télévision comme dans Navarro, Julie Lescaut, Homicides, Les Monos, et Fatou la Malienne dans des courts et longs métrages. Puis, accaparé par son métier d'acteur, il abandonne ses études au niveau Bac Pro. Après une longue série de petits rôles, notamment au cinéma pour Michael Haneke, Rachid Bouchareb ou Jan Kounen. Il est engagé, en 2007 dans Flics, une série policière créée par Olivier Marchal pour TF1. Il se fait remarquer dans Un homme qui crie de Mahamat Saleh Haroun avec un prix du jury au Festival de Cannes 2010. En 2012, il participe à l'écriture du scénario du film La Cité rose de Julien Abraham, distribué par UGC, pour une sortie nationale au printemps 2013.

Il se produit sur scène dans des pièces de Shakespeare au théâtre de Nice ou dans L'origine du monde au Théâtre du Rond-Point dans une mise en scène de Jean-Michel Ribes. En 2014 à Bruxelles, il interprète le personnage emblématique de Patrice Lumumba dans De Mémoire de Papillon, une pièce de Philippe Beheydt et Stéphanie Mangez. En 2022, Diouc Koma joue dans Mon Pays, ma peau de Antjie Krog au côté de Romane Bohringer.

Depuis 2001, il travaille sur de nombreux doublages et prête ainsi sa voix à des personnages de séries américaines et de films hollywoodiens. Il participe aussi à des pièces radiophoniques pour France Culture et France Inter.

Donnez votre avis sur Diouc Koma

 

Découvrez d'autres artistes Acteurs de théâtre et de cinéma