Deborah Menelia Attal

Deborah Menelia Attal propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Deborah Menelia Attal.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Deborah Menelia Attal en concert : Théâtre de la cité internationale à Paris, Église Saint Louis En L'ile à Paris, Eglise Saint Sulpice à Paris.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Deborah Menelia Attal

Ne manquez pas le prochain évènement de Deborah Menelia Attal

Recevez par mail toute l'actualité de Deborah Menelia Attal : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Photos de Deborah Menelia Attal

Plus d'informations sur Deborah Menelia Attal

Deborah-Ménélia Attal, soprano guadeloupéenne, débute sa formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Issy-les-Moulineaux où elle obtient un Diplôme d'Études Musicales (1er Prix à l'unanimité avec les félicitations du Jury en chant et 1er Prix à l'unanimité en Musique de Chambre) dans la classe d'Eva Saurova, puis un Diplôme Supérieur d'Exécution à l'Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Mireille Alcantara. Elle est ensuite pensionnaire au Centre National d'Insertion Professionnelle d'Artistes Lyriques de Marseille (CNIPAL) durant les saisons 2010-2012 où elle travaille en étroite collaboration avec les chefs de chant Nina Uhari, Nino Pavlenichvili et Marion Liotard. Aussi, elle obtient de nombreux conseils techniques et musicaux en participant à diverses master-classes dirigées par les artistes lyriques de renom Yvon Minton, Sandrine Piau, Béatrice Uria-Monzon, Regina Werner, professeure de chant à la Hochschule für Musik und Theater de Leipzig, Janine Fourrier de l'Opéra de Paris et David Syrus, chef d'orchestre anglais et responsable du département Musique du Royal Opera House de Londres.

Avec le CNIPAL, elle se produit lors de récitals aux Opéras de Marseille, d'Avignon et de Toulon ; notons la représentation contemporaine de février 2012 à l'Opéra de Marseille, où elle y interprète des extraits du Bestiaire de Régis Campo et du Brasiers d'Etoiles de Lionel Ginoux en leurs présences. Dans ces mêmes lieux, elle incarne le rôle du Marchand de sable dans Hänsel und Gretel d'Engelbert Humperdinck (mise en espace de Nicola Berloffa).

Aussi, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de curiosité qu'elle se spécialise en Musique Contemporaine, en participant aux stages professionnels annuels "Chant contemporain, technique et interprétation" organisés par l'ARIAM d'Ile-de-France et dirigés par la soprano Valérie Philippin. Au cours de ceux-ci, elle interprète des oeuvres d'Aperghis, Fedele, Cage, Berio, Boucourechliev (etc...), avec l'Ensemble instrumental Kiosk.

Sur scène, la jeune artiste fait ses débuts dans les rôles de la Première Dame (La Flûte enchantée, Mozart), de la princesse (L'enfant et les sortilèges, Ravel), Clara (Porgy and Bess, Gershwin) au Théâtre/ Palais des arts et des Congrès d'Issy (PACI). Suivent les rôles de Blondchen (L'enlèvement au Sérail, Mozart), Yniold (Pelléas et Mélisandre, Debussy), Soeur Constance (Dialogues des Carmélites, Poulenc), Marie (La fille du régiment, Donizetti) et récemment Argentine (L'île de Merlin ou le Monde renversé, Gluck) au Théâtre Municipal Aimé Césaire à l'occasion du 43ème festival de Fort-de-France en Martinique (Direction : Olivier Holt, Mise en espace : Benoît Richter). Très à l'aise dans le répertoire léger, elle est invitée en 2009 à faire partie intégrante de la troupe d'opérette et d'opéra-comique "Les baladins de la Seine" avec laquelle elle incarne le rôle d'Odette dans Dédé d'Henri Christiné qu'elle interprète trois années de suite dans divers théâtres parisiens (Direction : Jean-François Gassot, Mise en espace : Claude Calès).

Elle aborde le répertoire de musique sacrée en tant que soliste en France ainsi qu'à l'étranger (Maison de l'UNESCO, Salle Cortot, Salle Pleyel, Goethe Institut de Paris, Théâtre Desjazet, L'Artchipel de Guadeloupe, ...) en interprétant la partie de Soprano Solo de la Messe en Ré Majeur de Dvorak (Direction : Michel Piquemal), du Requiem de Fauré (Direction : Adam Vidovic), du Requiem de Mozart avec l'Ensemble Choral de Lorgues (Direction : Florence Leroux Ghristi, puis Henri Gallois), de la Messe du Couronnement de Mozart, du Magnificat de J.S Bach et de la Création de Haydn (rôle de Gabriel).

Deborah-Ménélia est finaliste et lauréate du Ve Concours international d'interprétation de la mélodie française de Toulouse, du Ve Concours International de Lied et Mélodie française de Gordes l'amenant à se perfectionner auprès du pianiste/ chef de chant Jeff Cohen, du Xe Concours international « Les amis du Grand Théâtre/Opéra de Bordeaux » 2013.

Deborah-Ménélia Attal est représentée par l'Agence artistique Véronique Valray.

Donnez votre avis sur Deborah Menelia Attal

 

Découvrez d'autres artistes Musique Classique