Laurianne Corneille

Corneille Laurianne propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Corneille Laurianne.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Laurianne Corneille

Ne manquez pas le prochain évènement de Laurianne Corneille

Recevez par mail toute l'actualité de Laurianne Corneille : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Photo de Laurianne Corneille

Plus d'informations sur Laurianne Corneille

La pianiste Laurianne Corneille débute ses études musicales en France et obtient ses premiers diplômes au Conservatoire de Tours, puis au Conservatoire de Boulogne-Billancourt sous l'égide de Marie-Paule Siruguet, Hortense Cartier-Bresson et Danièle Bellik-Zbar.

En 2003, elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Evgeny Moguilevsky, (dernier disciple d'Heinrich Neuhaus), est récompensée par le Prix du Patrimoine de la Ville de Bruxelles en 2007, puis diplômée d'un Master spécialisé en 2008 et de l'Agrégation de l'Enseignement Secondaire Supérieur l'année suivante.

Elle a également l'occasion de rencontrer et de bénéficier des conseils d'Idil Biret, Leonid Margarius, Vladimir Krainev.

Elle se produit en concert en France ( Festival 1001 Notes en Limousin, Les Musicales de Gerberoy, Les Musicales de Normandie, Le Grenier de la Mothe, Les Heures Musicales de l'Abbaye de Bourgueil, Les Samedis Musicaux de Chartres, l'Orangerie du Château de Maintenon, la Scène Nationale d'Orléans, la Collégiale Saint-Martin, l'Atrium Magne à Paris, la salle Ockeghem à Tours) et en Belgique (Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Musée des Instruments de Musique, Festival Ars Musica, Flagey, Music Village).

Curieuse de tous les répertoires et attirée par le pianoforte pour sa richesse issue de la diversité des instruments, elle commence sa formation avec Claire Chevallier pendant son cursus au C.R.B.

Entre autres projets sur instruments historiques, elle a participé en 2011-2012 au programme coordonné par Cyril Huvé « Les poèmes symphoniques de Liszt sur piano-double » (Pleyel de 1898), avec Tristan Pfaff et Daria Fadeeva, dans le cade de Génération Spedidam.

Et dans un autre domaine, passionnée par la création vivante et par les collaborations avec des compositeurs contemporains, elle a eu la chance de travailler en Belgique avec Philippe Boesmans, Jean-Luc Fafchamps, Claude Ledoux et Benoît Mernier.

Elle s'est également produite avec le pianiste de jazz et compositeur Nicola Andrioli pour un concept classique-jazz au « Music Village » à Bruxelles.

Depuis son retour en France en 2011, elle enseigne au C.R.R. de Boulogne-Billancourt, est directrice de publication du label de musique et webzine « Cordes et Âmes », et poursuit une activité de chambriste et d'accompagnatrice (ensemble Essenti'Elles).

Adresse et contact de Laurianne Corneille

Adresse : 77 quater rue du Point du Jour

Donnez votre avis sur Laurianne Corneille

 

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés