Clémence de Tournemire

Clémence de Tournemire propose des événements culturels. Découvrez les dates de Clémence de Tournemire.

Ces lieux ont déjà accueilli Clémence de Tournemire : Sunset Sunside à Paris, Au P'tit Curieux à Paris.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Clémence de Tournemire

Ne manquez pas le prochain évènement de Clémence de Tournemire

Recevez par mail toute l'actualité de Clémence de Tournemire : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des événements culturels de Clémence de Tournemire

Photo de Clémence de Tournemire

Plus d'informations sur Clémence de Tournemire

Clémence de Tournemire grandit près de Paris dans une maison bercée par la musique. Adolescente, elle étudie le chant lyrique avec Mustapha Kaïd, puis le jazz, et commence à écrire en intégrant des groupes aux influences musicales variées, avec lesquels elle fait ses premiers pas sur la scène parisienne.
En 2005, elle s'installe à New York, écumant tout ce que la ville propose de musique live. De concerts en jam sessions, elle s'introduit peu à peu dans l'underground musical local, et collabore avec des artistes rencontrés sur place, en particulier avec le songwriter Josh Kemp, bassiste du groupe "The Ordinary".
De retour à Paris, elle co-écrit, avec Jean-Francois Mory, la chanson "Paraiso", qui devient en 2008, la musique du "Club Med", et qui entre en playlist sur plusieurs radios nationales. En parallèle, elle fréquente les jams et chante occasionnellement pour la télévision et le cinéma, notamment avec les compositeurs Jean Musy et Jean-Baptiste Loussier,
En 2008 elle est finaliste du tremplin "Paris Jeunes Talents" et sort son premier EP : "Impulsive", sous le nom MiMüNiZ, chez Antiloop Music. Elle écrit, en collaboration avec Jérôme Boirivant, le premier album de MiMüNiZ : "LP Wannabe" dont la réalisation sera confiée à John Shamir. Sur scène et en studio elle est accompagnée de Fabien Mornet (guitares), Xavier Zolli (basse) et John Shamir (percussions).
L'album sort en 2013 chez Label & Sébastien : Onze titres en français et en anglais, qui se suivent sans se ressembler, oscillant entre pop, folk et electro. Des morceaux originaux dont "Timothée" (une chanson inédite, composée initialement en 1969 par Jacques Loussier) et deux duos ("Pia" avec Nick Lord du groupe pop "John Merrick Experiment", et "Mental Sucide" avec le rappeur Lestath).
En 2014, Clémence revient à ses premières amours en enregistrant, au Studio Marcadet, un EP 5 titres de jazz : "Don't Explain" en quartet avec Arnaud Fournier (piano), Sébastien Gastine (contrebasse) et Pierre Mangeard (batterie) qui sortira en février 2015 et qui annoncera un album de jazz, composé de reprises et de chansons originales (sortie prévue fin 2015).
Elle se produit régulièrement en quartet, en trio et en duo. En parallèle, elle participe à divers projets artistiques, notamment à l'écriture d'un album pour enfants.

Adresse et contact de Clémence de Tournemire

Le site web de Clémence de Tournemire : www.clemencedetournemire.com

Vidéos de Clémence de Tournemire

Donnez votre avis sur Clémence de Tournemire

 

Découvrez d'autres artistes