Bastoon et Babouschka
Ne manquez pas le prochain évènement de Bastoon et Babouschka
Recevez par mail toute l'actualité de Bastoon et Babouschka : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Photos de Bastoon et Babouschka
Plus d'informations sur Bastoon et Babouschka
Bastoon et Babouschka écument les routes de France et d'ailleurs depuis 2008, guitare et voix sous les aisselles. Il en résulte plus de 300 concerts, un EP et deux albums sous leurs semelles.
En 2009, ils fabriquent avec leurs petits bras musclés un premier album « Dix Vagues à Sons ». S'ensuit la sortie du clip « J'adore » réalisé par le talentueux Jean-Marc Peyrefitte.
En 2010, après deux années à fouler les planches parisiennes, ils posent leurs valises en Bretagne et se font kidnapper par le collectif Tomahawk. Victimes alors du syndrome de Stockholm, ils restent. Ils partent aussi travailler en Ethiopie avec Mikaël Melaku, saxophoniste notamment de Mahmud Ahmed.
En 2013, ils obtiennent le soutien de la SACEM pour la sortie de leur six titres éponyme.
En 2014, le duo prend son envol et crée en Colombie un spectacle MAREA SONORA avec le groupe colombien Flor del Hito qu'ils jouent lors de l'ouverture du festival international de musiques du monde d'Armenia. En mai 201 5, ils sortent un nouvel album « J'ai plus d'allant ! » réalisé par Catherine Delaunay ; un retour aux sources, à l'essence du duo, sa folie.
Et puisqu'ils ont le don d'ubiquité, ils se produisent aussi sur de nombreuses scènes et festivals en France notamment au centre culturel de Liffré, aux Trois Baudets (soirée manufacture chanson), à l'Escale, à la Bobine, à la Forge, au Tomahawk Fest, au festival de Bouche à Oreille, à La nuit des sables blancs, et assurent les premières parties de Bazbaz, de Smockey Joe and the kid, de Tchavolo Schmitt ou encore d'Arcadian aux vendredis de Bénodet
En 2018, ils fêtent leur dix ans d'existence et créent "La baignoire à Coulisses", un entre-sort chansonnier pendant lequel le spectateur est invité à déguster une chanson... en baignoire!
En 2019, ils sortent un nouvel album et le spectacle qui va avec "La vie rêveé de Josiane" ainsi qu'un clip réalisé toujours par l'extraordinaire Jean-Marc Peyrefitte.
2023 se fête! 15 ans d'existence!
Qu'en sera-t-il en 2089?
Aide à la mise en scène : Thierry Jumel, Marie-Laure Malric
Création Lumière : Benjamin Bertout
Son : Laurent Dahyot
Label : Compagnie Fil en Bulle - contact@filenbulle.org
Contact Tour et Management :
Apes Musique - apesmusique@gmail.com
Adresse et contact de Bastoon et Babouschka
Le site web de Bastoon et Babouschka : www.bastoonetbabouschka.com
Site web : www.filenbulle.org
Vidéos et clips de Bastoon et Babouschka
Donnez votre avis sur Bastoon et Babouschka